"Ils nous ont volé les étoiles" dossier Linda Sacher

Par passion pour la lecture, dès la sortie du livre, nous partageons en ligne ses extraits. Vous trouverez plus bas le cinquième extrait de "Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB. N'hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Dossier Linda Sacher

De son côté, ma cliente allait, au fil du temps, devoir vivre jusqu’à la lie son calvaire sentimental dont elle ignorait encore la véritable étendue. L’existence de la deuxième Louise n’était, pour l’heure, pas encore connue, et je surprenais de temps à autre chez elle des pointes de regret au souvenir de son bonheur avec Paul Duncan, et de ses qualités. Je découvrais chez elle une certaine tendance à vouloir le justifier par des suppositions gratuites portant sur sa femme Louise, - certainement une harpie -, et des questions du style « m’a-t-il vraiment aimée ? M’a-t-il aimée plus qu’elle ? ».

Je refusais d’alimenter ce genre de tracasseries mentales. J’essayais de lui faire comprendre qu’un tel homme n’avait jamais aimé personne et que jamais il n’allait aimer ; qu’il s’agissait d’un pervers manipulateur de la pire espèce ; qu’il fallait qu’elle se réveille à la réalité si elle voulait guérir et renaître à la vie.

Elle allait être appelée en qualité de témoin dans la procédure pénale ouverte contre lui pour tentative d’assassinat, tentative d’escroquerie, lésions corporelles graves intentionnelles s’agissant des séquelles subies par la petite Laurie, et autres chefs d’accusation encore, comme incendie intentionnel, mise en danger publique, etc. Mais ce fut seulement après avoir entendu le témoignage de la deuxième Louise et surmonté le choc de la découverte de son existence, qu’un tournant définitif allait se faire dans son esprit. Elle allait alors pouvoir tourner avec détermination la page de ses sentiments et ne plus jamais se retourner sur eux.

Elle allait enfin comprendre que Paul Duncan était atteint d’une pathologie grave et réellement dangereuse pour ses proches et les tiers, et qu’il se pouvait fort bien que dans les projets mijotés par son cerveau malade, elle avait déjà été destinée, à terme, ainsi que ses enfants, à subir le même sort que sa première famille.

Dans l’immédiat, elle était habitée par la froide détermination de veiller uniquement à ses intérêts, à ceux de ses enfants et à sauver de la débâcle tout ce qui pouvait être sauvé afin d’assurer à sa famille un semblant de sécurité matérielle pour l’avenir.

"Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB
321 pages, couverture souple, format A5
Impression en août 2019

L'extrait suivant 
lire le 1er extrait


Commande

Le livre est disponible à la Fnac à Neuchâtel et chez Payot.
Par ailleurs, les commandes peuvent se faire directement par mail : editions.sauvage@gmail.com
Nous faisons également des emballages cadeau

prix de vente en librairie : 24.- chf
prix de vente par les éditions sauvages : 20.- (hors frais de port)


plus d'info sur le livre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

Sons d'une ville diluée 4. (fin)