"Ils nous ont volé les étoiles" recette de bruschette





Confiné.e.s chez nous, concilions littérature et cuisine avec cette recette de E. W. GAB. auteur.e de "Ils nous ont volé les étoiles"
extrait p. 223

"Midi avait déjà bien sonné, et je m’hâtai vers ma voiture. Puisque j’avais résolu de ne rien prévoir pour l’après-midi, j’avais laissé tomber mes éternelles penne all’arrabbiata pour me lancer dans quelque chose de plus élaboré : des bruschette. La recette, que j’affectionnais particulièrement, était simple à réaliser et ne prenait pas un temps excessif ; je l’appréciais ainsi d’autant plus que je n’aimais plus trop cuisiner. Elle permettait aussi d’utiliser le pain un peu passé, dont il fallait découper quelques tranches, les enduire d’huile d’olive, les parsemer d’ail coupé très finement, y déposer une tomate découpée en rondelles assaisonnées de sel et poivre, y ajouter des feuilles de basilic et des tranches de mozzarella, le tout au four quelques minutes à une température de 200 degrés Celsius. J’avais envie d’accompagner mes bruschette de quelques feuilles de salade à tondre qui avaient échappé à l’appétit vorace de mes limaces."


"Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB
321 pages, couverture souple, format A5
Impression en août 2019

L'extrait suivant

lire le 1er extrait


Commande

Le livre est disponible à la Fnac à Neuchâtel et chez Payot.
Par ailleurs, les commandes peuvent se faire directement par mail : editions.sauvage@gmail.com
Nous faisons également des emballages cadeau

prix de vente en librairie : 24.- chf
prix de vente par les éditions sauvages : 20.- (hors frais de port)


plus d'info sur le livre






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)