"Ils nous ont volé les étoiles" dossier John Doe


Confiné.e.s chez nous, concilions littérature et manger sain. Par contre, nous vous déconseillons fortement de vous conduire comme John Doe 

"J’étudiais mon nouveau client à la dérobée, l’incrédulité la disputant à la curiosité.
-            Donc, si je récapitule, vous avez pénétré dans la suite du The Depot Renaissance Minneapolis Hôtel, au 225 3rd Avenue South, occupée par M. Lee Gallager, star du rock, en son absence. Vous avez attendu patiemment son retour, tard dans la nuit. Dès son arrivée, vous avez dirigé une arme à feu dans sa direction.
-            Oui, mais il s’agissait d’un faux pistolet. Il m’avait interrompu avec courtoisie, mais en me parlant comme le ferait un enseignant pointilleux s’adressant à un élève un peu dissipé, avec patience et détermination.
-            … une arme factice et vous lui avez demandé de se dénuder complètement. Vous aviez préparé une corbeille de fruits…
-            Des fruits frais. Il y avait des pommes, des noix, une banane, une poire, des oranges. J’aurais voulu ajouter des fraises, mais elles ne sont pas de saison. Je ne savais pas à l’avance ce qui aurait pu lui faire plaisir, alors j’ai fait un choix le plus large possible.
Son intention était à l’évidence de collaborer pleinement avec moi et de m’éclairer sur le déroulement des faits.
-            Vous l’avez invité, toujours sous la menace de l’arme, à manger les fruits et à déambuler nu dans la chambre…
-            Je lui ai laissé le choix des fruits. Je lui ai dit de manger quelques fruits, pas tous. Il aurait fait une indigestion sinon…
John Doe détaillait les événements avec grand sérieux."

L'extrait publié vient du livre "Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB p. 227
321 pages, couverture souple, format A5Impression en août 2019

Commande

prix de vente en librairie : 24.- chf
prix de vente par les éditions sauvages : 20.- (hors frais de port)

Le livre est disponible à la Fnac à Neuchâtel et chez Payot.
Par ailleurs, les commandes peuvent se faire directement par mail : editions.sauvage@gmail.com
Nous faisons également des emballages cadeau

plus d'info sur le livre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)