Etoiles



« Tranchant avec force sur les polars stéréotypés, voici – second roman d’un auteur anonyme et qui tient à le rester – un thriller audacieux, prenant et profondément original. Si les dossiers confiés à Théodora Carter, une avocate américaine en pleine débâcle personnelle, évoquent les séries télé, la dense élégance du style et un rythme soutenu contrastent énergiquement avec les cas sordides que cette femme gère, avec autant d’intuition perspicace que d’humanité. Habilement tressés, écriture et scénario composent un formidable roman ».

Marie Claire, éditions suisse, mars 2020, p.18, par Joëlle Brack Grosmangin.

 

Le choix des Editions Sauvages

« Ils nous ont volé les étoiles » s’attaque à comprendre comment dénouer les rapports de force. Chaque dossier illustre comment déconstruire le système de l’emprise, de l’intimidation, du harcèlement, de la domination des corps, système encore trop souvent indissociable de notre société. Les dossiers de Théodora Carter démontrent avec succès que la servitude à l’ordre moral patriarcal et la soumission à la violence institutionnelle dépassent de beaucoup le clivage homme/femme, Blanc/Noir.

Face aux défaillances des institutions, notre protagoniste quitte son job bien payé pour devenir avocate indépendante et donne la parole à ceux qui souffrent du système oppressif. La résignation ne fait pas partie de ses options.

E. W. GAB propose un nouveau choix de société solidaire, plus digne et plus démocratique. C’est une invitation au dialogue. La réelle vocation de ce livre est que ce qui arrive aux protagonistes n’arrive pas qu’aux autres. Chacun de nous peut être touché. Et chacun de nous peut trouver ou retrouver le plein pouvoir sur sa propre vie.

La psychologie humaine est clairement le point fort de cet/te auteur/e, qui dans ce roman nous montre comment la protagoniste, à la fois complexe et attachante, fait preuve d’une résilience hors du commun. Le cheminement vers l’empouvoirement de cette femme passe par la recherche inspirante de sa propre valeur sans égard aux étiquettes imposées par le regard social.

Il s’agit d’une histoire pleine d’histoires et chaque lecteur aura sa préférée, celle qui entrera en résonance avec son propre vécu, ses questionnements, ses doutes et angoisses de vie, surtout lorsqu’elle prend des virages imprévus voire dramatiques. On s’y croit vraiment, grâce à son ancrage dans la réalité et la justesse des personnages.


321 pages, couverture souple, format A5
impression par Pulsio.net, août 2019

Commande


prix de vente en librairie : 24.- chf
prix de vente par les éditions sauvages : 20.- (hors frais de port)

Le livre est disponible à la Fnac à Neuchâtel et chez Payot.
Par ailleurs, les commandes peuvent se faire directement par mail : editions.sauvage@gmail.com
Nous faisons également des emballages cadeau

découvrir le 1er extrait



L'Auteur.e



E. W. GAB a publié auparavant "10h37 minutes "(Editions Sauvages, 2017).

Deux brefs récits sont à lire le blog des éditions sauvages Un cadavre en vadrouilleFilomena et La vieille dame sur le macadam










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)