"Ils nous ont volé les étoiles" extrait 1

Comme à notre habitude, par passion pour la lecture, dès la sortie du livre, nous partageons en ligne des extraits. Vous trouverez plus bas le premier extrait de "Ils nous ont volé les étoiles". N'hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

"Les règlements du cimetière étaient tels, qu’ils furent ensevelis l’un à côté de l’autre. Paisible allée qui avait accueilli deux nouveaux tumulus assaillis d’ombres et de lumières au gré de la fuite de nuages si blancs que mon regard s’y était perdu. Cérémonie absurde, et puis le silence, brisé par les chamailleries aigues de quelques moineaux bagarreurs. Durant des mois, mon esprit troublé imagina les commentaires des ignares s’apitoyant sur les destins de ce père et de son fils, décédés le même jour. Certainement un accident. Un accident de voiture, de train, d’avion. Quelle douleur, quelle fatalité, quel drame. Quelle tristesse.


Un jour, saisie d’une fureur née de mon imaginaire, j’avais acheté une bonbonne de spray indélébile. Noir. Je n’avais gardé aucun souvenir de mon trajet jusqu’aux tombes. « Ne pleurez pas cet homme assassin de son fils ».


Depuis ce jour-là, jamais je n’étais retourné au cimetière. Personne n’évoqua avec moi le sort connu par l’inscription défigurant la pierre tombale de Wal. Avait-elle été grattée par sa famille ? Enlevée par ma mère par pitié de moi ?"

L'extrait suivant se trouve ici

"Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB
321 pages, couverture souples, format A5
Impression en août 2019

prix de vente en librairies 24.- chf
possibilité de passer commande directement auprès des éditions sauvages 20.-chf (hors frais de port) à editions.sauvages@gmail.com


plus d'info sur le livre

retour à la page d'accueil



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)