Trois enquêtes de "M", extrait 1

Faute d’évoquer des tâches en suspens, j’aurais dû au moins penser à ma femme. Mais bien vite, c’est l’image de Bimbo qui s’imposa. Ma femme était brave, travailleuse, du moins c’est ce que j’imaginais à l’époque. Je lui avais pardonné son écart et j’aurais dû l’aimer. Elle m’avait quitté un moment pour un bricoleur. Mais, je pensais sans cesse à Bimbo. Cette personne était un sujet d’enquête. Je n’aurais pas dû éprouver à son égard d’autres pensées que celles liées à mon travail d’investigation. D’ailleurs, cette pauvre fille avait des amants et une vie compliquée. Elle désorganisait néanmoins mon esprit. Cette femme était dangereuse. En plus, elle était artiste. Dans le service, nous n’aimons pas trop les artistes.
pour plus d'infos sur le livre de Claude-François Robert cliquez ici



prix de vente du livre Fr. 18.-
200 pages, couverture souple, format A5

le livre est disponible à la Librairie du Boulevard à Genève, à La Méridienne et Payot à La Chaux-de-Fonds et à la Fnac de Neuchât…

lecture publique du 23 mai 2018



Dans le cadre de la Journée de la lecture à haute voix, les éditions sauvages ont le plaisir de vous inviter à une nouvelle lecture publique (5ème déjà) dans un endroit unique du Bar à vin no. 9 le 23 mai 2018 à 18h30 rue Neuve 9 à 2300 La Chaux-de-Fonds pour (re)découvrir le livre "Quand partent les baleines" d'Youri Rykteou.

La Journée a été lancée par l'Institut suisse Jeunesse et Média ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. 

Auteur, né en 1930 sur une bande de terre couverte de galets du Détroit de Bering, raconte le destin du peuple de la mer, son peuple, il décrit le quotidien de ces gens qui connaissent l’art de conserver la chaleur dans le pays le plus glacé qui soit.

Ainsi l’on partage l’univers des chasseurs de morses qui voient au loin les jets d’eau des baleines scintillants dans le ciel faisant voler en éclat les rayons du soleil.



pour d'avantage de renseignement veuillez vous rendre sur Facebook ou sur le site de la Journée de la lecture à voix haute

Commentaires