lecture publique du 23 mai 2018

Dans le cadre de la Journée de la lecture à haute voix, les éditions sauvages ont le plaisir de vous inviter à une nouvelle lecture publique (5ème déjà) dans un endroit unique du Bar à vin no. 9 le 23 mai 2018 à 18h30 rue Neuve 9 à 2300 La Chaux-de-Fonds pour (re)découvrir le livre "Quand partent les baleines" d'Youri Rykteou.
La Journée a été lancée par l'Institut suisse Jeunesse et Média ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. 
Auteur, né en 1930 sur une bande de terre couverte de galets du Détroit de Bering, raconte le destin du peuple de la mer, son peuple, il décrit le quotidien de ces gens qui connaissent l’art de conserver la chaleur dans le pays le plus glacé qui soit.
Ainsi l’on partage l’univers des chasseurs de morses qui voient au loin les jets d’eau des baleines scintillants dans le ciel faisant voler en éclat les rayons du soleil.


pour d'avantage de renseignement veuillez vous rendre sur Facebook ou sur le site de la Journée de la lecture à …

Eaux vives 4






Après avoir mangé des coquillages noirs et bu du vin, nous étions descendus par le quartier de Sirga. Dans le parc, nous nous sommes enlacés. Je me sentais grisé par les délices de cette chaude soirée sur laquelle glissaient par intermittence des filets d'une bruine d'été finissant. Mes doigts s’efforçant d'effleurer son plaisir ont goûté la chaleur entre ses jambes ;  à peine compressées par le tissus de son string, ils résistaient à la poussée du vêtement. Elle était furieusement mouillée. Elle me voulait.  Tout de suite. Ou presque. Enfin, moi c'est surtout ce que j’imaginais et que je voulais aussi et l'euphorie me suggérait de nous mêler bientôt.  Je l'ai entraînée plus loin. Nous sommes descendus en contrebas sous l'arche d'un pont éclairé qui enjambe le fleuve.



Commentaires