"Ils nous ont volé les étoiles" extrait 3


Par passion pour la lecture, dès la sortie du livre, nous partageons en ligne ses extraits. Vous trouverez plus bas le troisième extrait de "Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB. N'hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Dossier Linda Sacher

"Un mardi du mois d’août, une affaire des plus surprenantes croisa celle de Marlon White et occupa mon esprit par d’ultérieures interrogations sur la nature de l’homme, entendu en sa qualité de mâle. Ce qui m’avait frappé de prime abord en la voyant fut son aspect anodin. Un habillement standard, de grands magasins, jeans bleu et polo. A son cou, un mince collier agrémenté d’un pendentif en forme de croix. Des lunettes peu seyantes. Un visage maigre et allongé qui portait la trace d’un je ne sais quoi de pincé. De très longs cheveux bruns, peu soignés, qui ne mettaient pas en valeur une peau au teint pâle.
Elle était accompagnée de son deuxième enfant car elle n’avait pu trouver personne pour le garder. Un môme de quatre ans et demi, maigrichon, au visage intelligent orné de grands yeux d’un brun profond qui scrutaient avec attention tout ce qui se passait autour de lui. Notre première initiative fut celle de l’installer à la table, avec feuilles et crayons de couleur, pour qu’il nous laisse discuter en paix. L’aîné, âgé de 7 ans, était à l’école. Elle n’avait ainsi pas beaucoup de temps devant elle, car elle devait aller le chercher à la sortie de classe.
Son récit me fit écarquiller des yeux. J’avais bien sûr déjà entendu parler de ce genre d’histoires, sans imaginer devoir un jour plonger dans une affaire aussi glauque. Narcissisme, mythomanie, égoïsme et égocentrisme poussés à leur paroxysme. J’en avais froid dans le dos. J’avais été impressionnée par la lecture de l’article paru dans la presse quelques jours auparavant portant sur ce fait divers ahurissant, sans me douter qu’un de ses volets allait devenir l’un de mes dossiers."
"Ils nous ont volé les étoiles" par E. W. GAB

321 pages, couverture souple, format A5
Impression en août 2019

prix : 24 chf en librairies de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel (Payot et Fnac)
commande possible directement auprès des éditions sauvages 20.- chf (hors frais de port) : editions.sauvages@gmail.com 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)