Trois enquêtes de "M", extrait 1




Faute d’évoquer des tâches en suspens, j’aurais dû au moins penser à ma femme. Mais bien vite, c’est l’image de Bimbo qui s’imposa. Ma femme était brave, travailleuse, du moins c’est ce que j’imaginais à l’époque. Je lui avais pardonné son écart et j’aurais dû l’aimer. Elle m’avait quitté un moment pour un bricoleur. Mais, je pensais sans cesse à Bimbo. Cette personne était un sujet d’enquête. Je n’aurais pas dû éprouver à son égard d’autres pensées que celles liées à mon travail d’investigation. D’ailleurs, cette pauvre fille avait des amants et une vie compliquée. Elle désorganisait néanmoins mon esprit. Cette femme était dangereuse. En plus, elle était artiste. Dans le service, nous n’aimons pas trop les artistes.

l'extrait suivant



prix de vente du livre Fr. 18.-
200 pages, couverture souple, format A5

le livre est disponible en librairies :
à La Chaux-de-Fonds : Payot et Méridienne
à Neuchâtel : Fnac et Payot
à Genève : Librairie du Boulevard, Payot de la rive gauche


Vous pouvez passer commande en ligne : editions.sauvages@gmail.com 


retour à la page d'accueil




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)