lecture publique du 23 mai 2018

Dans le cadre de la Journée de la lecture à haute voix, les éditions sauvages ont le plaisir de vous inviter à une nouvelle lecture publique (5ème déjà) dans un endroit unique du Bar à vin no. 9 le 23 mai 2018 à 18h30 rue Neuve 9 à 2300 La Chaux-de-Fonds pour (re)découvrir le livre "Quand partent les baleines" d'Youri Rykteou.
La Journée a été lancée par l'Institut suisse Jeunesse et Média ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. 
Auteur, né en 1930 sur une bande de terre couverte de galets du Détroit de Bering, raconte le destin du peuple de la mer, son peuple, il décrit le quotidien de ces gens qui connaissent l’art de conserver la chaleur dans le pays le plus glacé qui soit.
Ainsi l’on partage l’univers des chasseurs de morses qui voient au loin les jets d’eau des baleines scintillants dans le ciel faisant voler en éclat les rayons du soleil.


pour d'avantage de renseignement veuillez vous rendre sur Facebook ou sur le site de la Journée de la lecture à …

Eaux vives 6



Les effluves océanes se dissipaient peu à peu, enrobés par les embruns de sa chair lorsque mes mains ouvertes remontant le long de son corps approchaient de nos visages. Les siennes sont allées du côté de mon désir. Soàd a défait ma ceinture. En même temps, nous nous embrassions. Sa langue roulait autour de la mienne. Elle m’a guidé en elle sous sa courte robe. L’ai aidée à écarter le tissu trempé. Là, à l'abri des regards, je l'ai prise doucement. Elle a gémi quand je suis entrée dans sa fournaise et je sentais au passage la soie mielleuse. Son ouverture goûtait la force brute du mat qui venait à la rencontre des satins profonds. Je me sentais indestructible dans l’incandescence. Son ventre tanguait. L'on glissait au centre de la vie, exaltés, vibrants, les yeux en errance.



la suite

Commentaires