Eaux vives 2





Il nous arrive encore de temps en temps de nous retrouver à l'Anta en fin de semaine à analyser des parties d'échecs indéfiniment, contraints de quitter les lieux en surfant sur l'heure de fermeture. Durant l'époque lointaine de pluies incessantes, nous les avions recueillis tout les trois, lui, sa mère et sa sœur. Le Caravansérail leur a servi de refuge comme à d'autres jusqu'à ce que l' "Opération [kao]" nous emporte. J'en ai revu certains, mais pas tous. Sa mère Yana fut ma première amante. Le sait-il ? Qu'est que ça change aujourd'hui ! Quinze ans de plus. Elle a eu ses enfants, très jeune. Quand je l'ai rencontrée, à jamais, j'aurai voulu vivre sa possession ultime. Peu à peu, elle a quitté mes sentiments et je suis parti.

la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix heures 37 minutes; Sur le fil du téléphone, entre Prague et Paris 3.

"Un cadavre en vadrouille" chapitre 1

Sons d'une ville diluée 4. (fin)