lecture publique du 23 mai 2018

Dans le cadre de la Journée de la lecture à haute voix, les éditions sauvages ont le plaisir de vous inviter à une nouvelle lecture publique (5ème déjà) dans un endroit unique du Bar à vin no. 9 le 23 mai 2018 à 18h30 rue Neuve 9 à 2300 La Chaux-de-Fonds pour (re)découvrir le livre "Quand partent les baleines" d'Youri Rykteou.
La Journée a été lancée par l'Institut suisse Jeunesse et Média ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. 
Auteur, né en 1930 sur une bande de terre couverte de galets du Détroit de Bering, raconte le destin du peuple de la mer, son peuple, il décrit le quotidien de ces gens qui connaissent l’art de conserver la chaleur dans le pays le plus glacé qui soit.
Ainsi l’on partage l’univers des chasseurs de morses qui voient au loin les jets d’eau des baleines scintillants dans le ciel faisant voler en éclat les rayons du soleil.


pour d'avantage de renseignement veuillez vous rendre sur Facebook ou sur le site de la Journée de la lecture à …

Eaux vives 1





Lorsque mon visage plonge dans sa chevelure aux reflets rouges, je respire à pleines narines le long de sa nuque les senteurs vives. Sur ses bras nus, au carrefour des rondeurs, sur ses cuisses qu'on aime voir s'ouvrir et son ventre, elle applique chaque jour des onguents riches des essences de mélisse, d'agrumes et de plantes aromatiques rendant plus lisse sa peau aux confins des courbes. J'aime sa peau soyeuse comme ses formes divaguant entre la minceur et l'opulence. La chaleur irradie mes sens chavirés.

la suite


Vernissage du 8 février 2018

Commentaires